Articles utiles

Comment préserver la santé des hommes?

De tous les systèmes physiologiques de l'organisme, l'appareil reproducteur masculin est le plus important et le moins étudié en termes de développement de réponses adaptatives.
On ne peut pas nier l'impact sur la santé, y compris la santé reproductive, des " parties intégrales " de la vie humaine moderne :
● tension neuropsychique ;
● сonservateurs dans les produits alimentaires ;
● changement du rythme de vie habituel, du mode de vie.
Ces dernières années, de plus en plus d'hommes se sont préoccupés de préserver leur santé et de prolonger leur jeunesse et leur attractivité physique. C'est pour ces hommes modernes et déterminés que nous proposons une liste de règles de base pour maintenir la jeunesse du corps et de l'esprit.
Activité physique
Faites de l'exercice régulièrement, marchez davantage et essayez de bouger autant que possible tout au long de la journée. Il est conseillé de faire au moins un peu d'exercice le matin, ce qui vous donnera de l'énergie pour toute la journée.
Le mouvement affecte l'intensité de la circulation sanguine et du métabolisme dans la prostate. En outre, les contractions des muscles pelviens produisent un effet de massage sur la glande. En plus, l'exercice physique régule la pression intra-abdominale, ce qui a un effet positif sur le système génito-urinaire masculin.
Alimentation équilibrée
L’ homme a besoin d'une alimentation équilibrée pour le fonctionnement normal de tous ses organes et, en particulier, de son système sexuel. Avec une alimentation adéquate, l'homme obtient les matériaux de construction des hormones sexuelles mâles. C'est pourquoi l'alimentation doit contenir des quantités adéquates de graisses, de protéines et d'hydrates de carbone, grâce auxquels la principale hormone masculine, la testostérone, est également synthétisée.
Pour assurer le fonctionnement normal des reins, de la vessie, de l'urètre et des autres systèmes de l'organisme, il est nécessaire de boire une quantité suffisante de liquide, soit deux litres par jour.
Maintien du taux de testostérone
L'hormone mâle testostérone est essentielle à la santé des hommes. Sa carence affecte non seulement le système nerveux et végétatif (insomnie, irritabilité, troubles de la mémoire, pics de pression, transpiration), mais aussi l'intérêt général pour la vie et la productivité. La carence en testostérone entraîne une diminution de la masse musculaire et du tonus général des tissus, ainsi qu'une augmentation de la masse grasse et de l'ostéoporose.
La consommation excessive de boissons chaudes et les maladies chroniques entraînent une diminution supplémentaire du niveau de cette hormone.
Activité sexuelle régulière et rapports protégés
Pour chaque homme, le concept de norme sexuelle est strictement individuel. Il est conseillé de respecter une certaine fréquence d'intimité qui vous convient. Il n'est pas nécessaire d'établir des records, mais de longues pauses ne seront pas bénéfiques.
Rappelez-vous que des rapports sexuels réguliers constituent une prévention de nombreuses congestions dans le corps masculin et sont bien plus bénéfiques qu'un massage de la prostate.
Contrôles réguliers auprès d'un urologue
La santé masculine dépend principalement du bon fonctionnement de son système génito-urinaire,c'est pourquoi les visites chez un spécialiste de l'homme (urologue) doivent être régulières.
De nombreuses maladies sont presque asymptomatiques et peuvent ne pas gêner l'homme du tout. Seuls la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies à un stade précoce permettent de guérir complètement les affections et de profiter de toutes les joies de la vie jusqu'à un âge avancé.
Profiter de la vie
Le bonheur humain ne dépend pas de conditions extérieures, mais d'une vision intérieure du monde. Il est prouvé depuis longtemps qu'une personne qui a un hobby ou qui est passionnée par quelque chose est beaucoup plus consciente et plus heureuse de vivre sa vie, et qu'elle se sent généralement beaucoup mieux que ses pairs.

Essayez de trouver quelque chose que vous aimez faire, qu'il s'agisse de sport ou d'éducation, de collectionner des objets ou de cuisiner. Le plus important est d'apprécier le processus lui-même, d'apprécier non seulement le résultat, mais aussi l'approche progressive de celui-ci.

Soyez heureux et en bonne santé!